Petit lexique de bio-éthique
à l’usage des ignorants

 

 

Frères de sagesse et de folie, les Mutants vous offrent gracieusement ce lexique des mots-clés de la bio-éthique. Une lecture indispensable pour comprendre la faillite prochaine de l’idéologie humaniste. Et prendre votre destin biologique en main.

 

ADN

Acide désoxyribonucléique, constituant fondamental de la vie. C’est grâce à lui que vous pouvez nous lire en ce moment. Autant dire : votre véritable Créateur, bien plus ancien et puissant que le Dieu des peuplades néolithiques.

 

Assistance médicale à la procréation

Ensemble des techniques permettant la reproduction des individus stériles : fécondation in vitro, insémination artificielle, micro-injection intra-ovocytaire, clonage… Chaque avancée technologique en ce domaine provoque des cris d’horreur, puis elle est intégrée dans les mœurs. (Voir Brown, Louise).

 

Autonomie de la volonté

Capacité de la volonté humaine à se donner des obligations. Comme les individus ne montrent pas le même degré de détermination dans la volonté, il en résulte naturellement qu’ils se reconnaissent des obligations différentes. Les plus faibles obéissent en général à des morales grégaires, comme le christianisme et l’humanisme.

 

Autosélection

Amélioration volontaire de soi et de sa lignée, librement décidée par un individu ou une communauté d’individus. L’autosélection est une des formes de la Mutation : elle s’ajoute désormais aux sélections naturelle, sexuelle et culturelle de l’évolution humaine. L’autosélection s’oppose à la biopolitique imposée autoritairement par les Etats ou les Eglises.

 

Avortement

Interruption de grossesse, équivalent artificiel de la fausse couche. Comme cette dernière, la décision d’avortement médical résulte le plus souvent d’une malformation du fœtus. C’est donc une forme aujourd’hui autorisée de l’eugénisme, même s’il ne faut surtout pas prononcer ce mot.

 

Bio-éthique

Ethique du vivant (Voir Ethique).

 

Biopolitique

Politique du vivant. L’Etat moderne s’est caractérisé par le contrôle autoritaire du vivant, de la naissance à la mort des individus. Son but était d’entretenir une masse humaine suffisante pour assurer la puissance politique et la croissance économique. Désormais, c’est le capitalisme mondial qui organise la biopolitique, sur des critères exclusivement économiques.

 

Brown, Louise

Le premier “ bébé-éprouvette ”, né en 1978 de l’insémination artificielle d’un embryon conçu en laboratoire. A l’époque, le chœur égosillé de la bien-pensance humaniste dénonçait déjà une “ folie digne de Frankenstein ”, une “ rupture symbolique majeure ”, un “ enfant conçu comme une simple expérience de laboratoire ”, une “ science sans conscience ”, etc. Depuis, la fécondation in vitro est devenue courante. Malgré les mauvaises fées qui se penchèrent sur son berceau, Louise Brown se porte très bien.

 

Cellule souche

Cellule totipotente, ayant la capacité de se spécialiser en n’importe quel type de tissus. Tout individu devrait ainsi pouvoir bénéficier d’une banque d’organes potentiels. Mais les prêtres du christo-humanisme ont vu dans leur microscope à balayage électronique que les cellules-souches ont une dignité. De sorte que la recherche patine dans les pays soumis à leurs diktats religieux.

 

Chrétien

Espèce religieuse en voie de disparition, ayant bloqué pendant 2000 ans tous les progrès de la connaissance scientifique sur l’homme. L’explosion des savoirs en Europe fut ainsi proportionnée à l’implosion des dogmes chrétiens.

 

Clause de conscience

Capacité du médecin à refuser un acte médical légal, mais contraire à sa conscience. Dans ce cas, il a l’obligation de vous indiquer un confrère compétent. Si un médecin vous refuse un clonage ou une modification génétique germinale, vous pouvez donc lui demander les adresses d’autres praticiens. Sinon, écrivez aux Mutants.

 

Clonage

Forme naturelle et originelle de reproduction du vivant. Les bactéries l’utilisent depuis plus de 3,5 milliards d’années, ce qui leur a bien réussi. L’homme, espèce sexuée, a commencé à pratiquer le clonage reproductif au XXIe siècle.

 

Comité consultatif national d’éthique (CCNE) pour les sciences de la vie et de la santé

Assemblée de sages, instituée en France en 1983, dont les membres sont désignés par cooptation. Instance totalement inutile, le CCNE permet surtout de confronter les intérêts financiers des laboratoires biomédicaux et les dogmes aberrants des religions de Livre. Il en résulte des rapports volumineux et consensuels, que personne ne lit mais que tout le monde approuve.

 

Commercialisation du corps humain

Argument secondaire pour refuser le libre-usage des biotechnologies, qui permet à l’aile laïque de l’humanisme de refourguer ses dogmes tout en satisfaisant sa bonne conscience anticapitaliste. La commercialisation est tacitement acceptée pour le corps dans son entier (sous le nom de prostitution), mais elle est étrangement interdite pour certaines de ses parties.

 

Conseil génétique

Discipline médicale ayant pour vocation de donner assistance aux couples souhaitant avoir un enfant, mais craignant une tare génétique du fait d’antécédents familiaux. C’est une forme aujourd’hui autorisée de l’eugénisme, même s’il ne faut surtout pas prononcer ce mot.

 

Corps humain

Ensemble fonctionnel de cellules composant les individus, mais confisqué par les Etats. Seuls les Mutants réclament la dénationalisation du corps, c’est-à-dire la libre-disposition de tous ses composants.

 

Crime contre l’humanité

Ce qu’il faut évoquer quand on ne dispose plus d’arguments rationnels.

 

Déclaration universelle sur le génome humain

Déclaration solennelle quoique ridicule adoptée par les bureaucrates de l’Unesco en 1997. Elle n’a aucune valeur contraignante - ni aucune valeur tout court.

 

Diagnostic pré-implantatoire (DPI)

Techniques de dépistage génétique permettant de déceler une mutation délétère chez l’embryon, avant son insémination artificielle dans l’utérus. Si le DPI révèle la présence du gène malade, l’embryon est liquidé. C’est une forme aujourd’hui autorisée de l’eugénisme, même s’il ne faut surtout pas prononcer ce mot.

 

Diagnostic prénatal (DPN)

Techniques de contrôle de l’embryon et du fœtus (in utero) permettant de déceler une malformation physiologique, une tare génétique ou encore une anomalie chromosomique. L’échographie en est l’exemple le plus commun. C’est une forme aujourd’hui autorisée de l’eugénisme, même s’il ne faut surtout pas prononcer ce mot.

 

Dignité de la personne humaine

Concept métaphysique récemment mis à l’honneur par les prêtres de l’humanisme. En réalité, tout le monde se fait une vision différente de la dignité. Par exemple, certains jugent qu’une vie de handicapé n’est pas digne d’être vécue, d’autres pensent le contraire. Le respect de la dignité des autres est censé être une obligation pour chacun, alors que notre monde est de toute évidence fondée sur la réduction de l’autre à l’esclavage (politique, économique, juridique, biologique, etc.).

 

Droit à la santé

Principe dérivé des droits de l’homme. Il n’est jamais respecté, sinon sous la forme du collectivisme égalitaire. On refuse aux individus le droit de fixer eux-mêmes les conditions de leur grande santé.

 

Droits de l’animal

Variante des droits de la vie.

 

Droits de l’homme

Variante des droits de l’animal.

 

Droits de la vie

Capacité intrinsèque de tout être à vivre et survivre selon les lois de l’évolution. Les droits de la vie n’existent pas en tant que tels : il s’agit en réalité des devoirs que les forts se reconnaissent parfois envers les faibles.

 

Embryon

Assemblage de cellules n’ayant aucun statut juridique bien défini. On parle d’embryon entre la conception et le troisième mois de la grossesse, puis de fœtus entre le troisième mois et la naissance. Le choix des parents concernant la vie ou la mort de l’embryon-fœtus devrait être au minimum élargi de la conception à la naissance. Les christo-humanistes définissent l’embryon comme une “ personne humaine potentielle ” afin de dissimuler leurs croyances religieuses. Il résulte par exemple de ces croyances que le spermatozoïde devrait être considéré comme une “ demi-personne humaine potentielle ”, et la masturbation comme un “ demi-crime contre l’humanité ”.

 

Ethique

Ensemble des comportements qu’un individu ou une communauté qualifie par des jugements de valeur. Il existe plusieurs éthiques, car tout le monde ne juge pas “ bons ” ou “ mauvais ” les mêmes actes. La morale est une invention du christo-humanisme biblique ultérieurement modifiée par l’humano-humanisme kantien. Les Mutants n’ont pas de morale, mais ils développent des éthiques différenciées.

 

Eugénisme

Doctrine visant à améliorer les qualités d’un individu ou d’une population. Mot à ne surtout pas prononcer, sauf pour disqualifier un interlocuteur. En fait, nous pratiquons l’eugénisme tous les jours (Voir Avortement, Conseil génétique, Diagnostic pré-implantatoire, Diagnostic prénatal, Stérilisation)

 

Euthanasie

Mort provoquée pour mettre fin à une vie indigne d’être vécue. La décision doit en revenir à l’individu concerné, à ses pairs ou à ses proches. Officiellement interdit mais officieusement pratiqué en France.

 

Evolution

Ensemble des lois de transformation de la matière vivante par sélection des variations les mieux adaptées à leur environnement. Les Mutants considèrent l’évolution comme le fondement de toute action réfléchie sur la vie.

 

Gène

Unité fonctionnelle de l’ADN. Principal objet de l’évolution sélective depuis 4 milliards d’années. Le génome humain comporte environ 40.000 gènes, la plupart d’entre eux existant selon diverses formes (des allèles issus de mutations). D’abord bruyamment applaudie, l’analyse du génome humain est en train de devenir le cauchemar des humanistes. Car les gènes et les protéines qui leur sont associées codent pour nos caractéristiques physiques et comportementales. Nous sommes donc porteurs de certaines mutations qui sont autant de différenciations préalables à toute influence du milieu. (Voir Inné/acquis)

 

Génie génétique

Ensemble des techniques d’analyse et de transformation des gènes. Le génie génétique est un art : il consiste à écrire le langage de la vie, à sculpter sa forme, à jouer sa musique… Les Mutants sont des artistes.

 

Handicapé

Personne que l’on croise dans la rue en faisant semblant de ne pas la voir. D’origine génétique, congénitale ou physique, les handicaps varient considérablement dans leurs effets mentaux ou physiques. Les humanistes ne défendent pas seulement les droits des handicapés (ce qui est après tout normal), mais le droit d’être handicapé. Ce qui revient à accepter les handicaps d’origine génétique ou congénitale comme une fatalité.

 

Homme

Animal instable et inachevé. Il est à l’origine de la sixième grande extinction des espèces terrestres, en cours aujourd’hui.

 

Humanisme

Ce mot a plusieurs sens. A) Idéologie totalitaire de l’enfermement de l’humain de l’humain. B) Refus de reconnaître que l’homme est un animal inachevé. C) Sentimentalisme grégaire. D) Réduction de l’homme à son plus petit défaut commun. Aussi appelé humano-humanisme (dans sa forme laïque) ou christo-humanisme (dans sa forme chrétienne). Le qualificatif “ humaniste ” est considéré par les Mutants comme une des injures les plus graves. C’est un motif de duel.

 

Humanité

Ensemble des individus partageant le même génome, et membres à ce titre de l’espèce humaine. Comme toutes les autres espèces animales avant elles, l’humanité est appelée à évoluer en se scindant et en se différenciant. Dans les décennies et siècles à venir, nous assisterons à l’émergence de plusieurs espèces humaines. C’est l’une des dimensions de la Mutation.

 

Incapable (majeur)

Etat juridique d’une personne majeure ne pouvant jouir de la totalité de ses droits, du fait de ses incapacités mentales ou physiques. La loi ne fixe aucune définition claire de l’incapacité, faute de quoi un grand nombre d’abrutis seraient immédiatement privés de leurs droits.

 

Inné-Acquis

Ce qui est sous l’influence des gènes est inné, ce qui est sous l’influence du milieu est acquis. Il est évident que l’inné prédomine chez toutes les espèces vivantes. Par dogmatisme, l’humanisme a cependant prétendu le contraire en ce qui concerne l’homme. L’animal humain se console ainsi en surévaluant la part acquise de sa personnalité. La science ne cesse de le contredire sur ce point, mais l’humanisme fait tout pour que cela ne se sache pas.

 

Instrumentalisation

Réduction à l’état d’instrument. Les humanistes condamnent avec une sourcilleuse gravité l’ “ instrumentalisation du vivant ”, alors que celle-ci est pratiquée partout : l’élevage et l’agriculture, l’avortement et la contraception sont par exemple des instrumentalisations du vivant.

 

Jumeaux

Les vrais jumeaux ou jumeaux monozygotes sont issus d’une scission accidentelle de l’œuf fécondé. Ils sont beaucoup plus semblables que les clones car ils partagent le même génome nucléaire et le même génome mitochondrial, le même environnement utérin et le même environnement familial. Aux yeux des humanistes bouffeurs de clones, les vrais jumeaux devraient donc être considérés comme des “ photocopies ” sans âme qui insultent la dignité humaine.

 

Maladie génétique

Maladie directement provoquée par un gène (autosomique dominante) ou deux gènes (autosomique récessive). Elles sont aussi appelées maladies monogéniques, par opposition aux maladies multifactorielles dues à l’action combinée des gènes et du milieu. On estime qu’il en existe environ 6.000. Un bébé sur 100 naît avec une maladie génétique et chaque individu est porteur sain d’une dizaine de gènes délétères. Malgré cela, la généralisation de tests génétiques prénatals n’est pas encore à l’ordre du jour des politiques de santé publique. C’est la raison pour laquelle un nombre croissant d’individus se tournent vers des laboratoires privés.

 

Mère porteuse

Nom courant de la maternité de substitution : la mère porteuse assure la grossesse au bénéfice d’une femme stérile. Le service peut être gratuit ou payant. Il est bien sûr interdit par la patrie des droits de l’homme.

 

Médecine prédictive

Anticipation des maladies d’un patient, avant même l’apparition des symptômes. La médecine prédictive est essentiellement fondée sur nos connaissances nouvelles en biologie moléculaire et cellulaire. Un grand nombre de tests, dont certains sont déjà disponibles sur le marché mondial, permettront demain aux individus de connaître leurs prédispositions ou celles de leurs enfants, donc d’agir en conséquence pour prévenir les affections. L’Etat tentera bien sûr de confisquer le phénomène, comme c’est le cas aujourd’hui en France, mais les médecins Mutants offriront leur savoir à leurs congénères.

 

Médecine régénérative

Nouvelles thérapies permettant de régénérer les tissus et organes malades à partir de cellules couches d’un individu (autogreffes). Grâce aux prêtres humanistes, la recherche sur les cellules souches accumule du retard en France. Pendant que des dizaines de milliers de patients souffrent et meurent en attendant un hypothétique don d’organe compatible, les prêtes humanistes dissertent doctement sur la “ dignité intrinsèque ” d’un embryon de huit cellules.

 

Mutation

Reconnaissance des lois de l’évolution par la conscience qui en est issue. La conscience biologique des humains et la conscience artificielle des machines deviennent peu à peu de nouvelles forces de l’évolution. Ceux qui l’acceptent sont les Mutants. Ceux qui le refusent sont les Stagnants.

 

Obligation de moyen

Obligation faite au médecin d’utiliser tous les moyens actuels de la science et de la technique pour informer, soigner et guérir son patient. A mesure que nos connaissances progressent, il deviendra de plus en plus difficile aux médecins chrétiens et humanistes de respecter à la fois cette obligation et leurs convictions morales ou religieuses.

 

Organisme génétiquement modifié

Conséquence inévitable de l’évolution biologique, au cours de laquelle la macromolécule d’ADN ne cesse de muter et de se recombiner chez tous les organismes. L’homme a commencé à fabriquer des OGM avec l’agriculture et l’élevage, c’est-à-dire avec la sélection artificielle. Depuis peu, il intervient directement sur les gènes eux-mêmes.

 

Principe de précaution

Exigence selon laquelle toute décision à portée collective ne serait possible que si les risques en sont absents. En réalité, les décideurs calculent statistiquement les risques et ils choisissent (ou non) de sacrifier une minorité. Les Mutants défendent le principe d’imprécaution : innocence et liberté de la volonté. Si l’évolution avait suivi le principe de précaution, elle n’aurait jamais donné naissance à l’espèce humaine.

 

Santé

Au sens commun et vulgaire, état de bien-être physique et mental. Les Mutants défendent la grande santé : dressage et libération de toutes les forces internes d’un organisme.

 

Secret médical

Engagement du médecin à respecter la confidentialité des informations concernant son patient. Ce principe d’honneur est respecté par les médecins Mutants, qui ne livreront aucun de leurs secrets à l’espèce humaine.

 

Séquençage

Identification de toutes les séquences codantes (gènes) d’un génome. Le séquençage du génome humain, aujourd’hui en cours d’annotation, aboutira à une révolution médicale et scientifique sans précédent. Il provoquera également la faillite des dogmes chrétiens et humanistes. (Voir Gène, Inné-Acquis).

 

Stérilisation

Suppression de la capacité de reproduction d’un individu. La stérilisation est aujourd’hui pratiquée par certaines femmes dans un but contraceptif. Elle est aussi pratiquée dans certains cas rares et graves (handicaps lourds), avec consentement des tuteurs. C’est une forme aujourd’hui autorisée de l’eugénisme, même s’il ne faut surtout pas prononcer ce mot.

 

Téléthon

Grand-messe médiatique annuelle, permettant aux Français de donner en faveur de la recherche en génétique médicale. Le succès de cette entreprise montre que l’élimination des tares héréditaires est une priorité pour le plus grand nombre. C’est une forme aujourd’hui autorisée de l’eugénisme, même s’il ne faut surtout pas prononcer ce mot.

 

Testament de vie

Acte par lequel un individu conscient précise les conditions dans lesquelles il souhaite mourir (euthanasie). Reconnu dans certains pays, le testament de vie est évidemment interdit par la patrie des droits de l’homme.

 

Test génétique

Méthode d’identification de certains gènes dans un organisme. A mesure que les procédés se standardiseront, il existera une quantité croissante de tests génétiques. Ceux-ci concerneront les gènes de prédisposition aux maladies, mais aussi aux traits physiologiques et comportementaux. L’humanisme fera tout pour en limiter l’usage, car il souhaite conserver son monopole sur l’élevage du troupeau humain. (Voir Gène, Maladie génétique, Médecine prédictive)

 

Thérapie génique

Correction des gènes responsables de maladie. La thérapie génique somatique concerne toutes les cellules d’un individu à l’exclusion de ses cellules sexuelles (gamètes). La thérapie génique germinale, qui inclut les gamètes, est interdite par l’humanisme. Concrètement, cela signifie qu’il est bon soigner un individu, mais que sa descendance devra être malade. Si vous vous demandez pourquoi, relisez la Bible.

 

Transgenèse

Intégration d’un gène étranger dans un organisme. La transgenèse est couramment pratiquée dans la nature, notamment par le biais des virus. Les Mutants considèrent les transgenèses volontaires comme le destin probable d’une partie de l’humanité. Les humanistes poussent de grands cris à cette idée, alors qu’ils autorisent par exemple les modifications tissulaires et hormonales du transsexualisme.



E-pétition des Mutants : Pour le libre choix de la procréation et pour l'autorisation du clonage reproductif